La collection Grenouille

S’amuser c’est important, mais la santé et la sécurité est la chose la plus importante.

Toutes les jours de plus en plus de substances toxiques nous entourent  – l’air, l’eau et le sol chaque jour sont de plus en plus contaminés.

Nous attachons une grande importance au respect de l’environnement des nos produits de la gamme Montessori Grenouille et au dégagement de substances toxiques lors de leur utilisation. Le processus de production des matériaux, des substrats et des jouets eux-mêmes est également important – il doit être écologique et respectueux de l’environnement.

Normes et certificats

Compte tenu du fait que nos produits sont en contact avec des enfants, nous utilisons des matériaux certifiés pour la fabrication de notre gamme de produits. Ils répondent aux normes et possèdent des certificats pour leur utilisation dans la fabrication de jouets.

 

La plupart de nos produits sont en contreplaqué. Le nôtre répond à la norme E05 pour les émissions de formaldéhyde, ce qui est un meilleur indicateur que E1 requis au minimum par l’Union Européen.

 

Le contreplaqué est un matériau composé de ce qu’on appelle placage, c’est-à-dire de fines couches de bois collées entre elles. Différents fabricants de contreplaqués utilisent différents types de colle pour relier les couches suivantes, mais pour nous le plus important est que le fabricant respecte au moins la norme E1, et encore mieux – E05 pour l’émission de substances nocives de son contreplaqué.

Par conséquent, lorsque vous achetez des jouets chez nous, vous pouvez être sûr que le contreplaqué utilisé est le contreplaqué le plus sûr disponible sur le marché ! En plus des aspects sanitaires, nous nous occupons également de l’aspect esthétique pour que le matériel soit tout simplement beau !

Vernis

Le vernis que nous utilisons pour protéger les jouets est un vernis acrylique répondant à la norme EN 71-3.

 

La norme EN 71-3 s’applique aux jouets pour les enfants et définit les limites et les normes pour effectuer des tests de présence d’éléments dangereux tels que : cadmium, plomb, mercure et autres.  Les jouets qui répondent à cette norme sont considérés comme sûrs pour les plus jeunes. Selon la norme, elle s’applique aux articles destinés aux enfants de moins de 14 ans, c’est-à-dire aussi bien aux tout-petits qu’aux adolescents.

 

Les jouets avec lesquels un enfant entre en contact doivent garantir que les matériaux et les surfaces de la zone d’accès répondent aux exigences de la norme EN 71-3 et les fabricants doivent utiliser des produits tels que des teintures, des vernis ou des huiles conformes à la norme ci-dessus. Nous n’utilisons que de tels matériaux !

Choisissez la securité

Avec nos jouets, chaque parent peut avoir l’esprit tranquille pour la santé de ses enfants !